JEAN-LUC WOODMAN

Photographies

zebra

Vivre dans la peau d’un zèbre, chaque zèbre et chaque être humain est unique!

J'avais 35 ans lorsque j'ai acheté mon premier appareil photo un Canon AE-1 suivi quelque années plus tard d'un Nikon F-601 ensuite je fais l'acquisition d'un Nikon D2X numérique que je vais utiliser pendant plus de 10 ans, deux appareils que je possède toujours, pour mettre mes souvenirs en images lors de mes voyages comme beaucoup de gens.

Toutes ces photos de voyages dorment dans de nombreux cartons à chaussures depuis des années sans que personne ne jamais les regardent.

La photographie analogique m'a appris les bases de la photographie, mais actuellement j'utilise uniquement deux boitiers numérique Nikon un D850 et un D500. Depuis ma retraite je suis membre de la Fédération Photographique de France et me suis mis activement a la photographie.

En ce qui me concerne la photographie est une attitude, il ne s'agit ni d'argent ni d'être célèbre, je ne peux pas décrire ce sentiment, vous devez faire de la photo pour le ressentir! Pour moi une photographie doit créer sa beauté propre et ne pas être uniquement belle en soi.

Mes photos montrent des espaces et des milieux différents, un kaléidoscope ouvert sur toutes les représentations de l'environnement dans lequel nous vivons.

En 2018 je découvre Ornic'art et RedPlexus, séduit par l'originalité des performances organisées, j'en deviens le témoin photographique. Aujourd'hui je partage mes photos parce que cela me force a toujours en faire faire de nouvelles, que c'est une source de motivation et que cela contribue à faire de la photo une passion.